les trois ordres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les trois ordres

l'humain, composé organique hautement improbable de corps, de pensée et d'âme
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

 

 impossible communication

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 74
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 75

impossible communication Empty
MessageSujet: impossible communication   impossible communication Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:48

cette impossible ou du moins improbable communication est patente actuellement à l'école où deux évènements à la Une de tous les média disent assez l’impasse de notre société, plus exactement des dirigeants de notre société, vis-à-vis de notre jeunesse.

Premier évènement : une agression à l’arme blanche dans un établissement scolaire amène notre ministre de l’éducation à proposer tout un arsenal de mesures policières pour ne pas dire carcérales à l’intérieur des établissements scolaires : inutile d’insister sur l’émotion que provoque sa proposition, plus forte que celle provoquée par l’agression elle-même ! Remarquons simplement que cette mesure, une parmi d’autres, est le symptôme d’une perte d’autorité, de légitimité, de reconnaissance telle du corps enseignant, et donc d’une telle impossibilité de communiquer à l’intérieur de l’école, que la seule solution semble être le glissement de l’éducatif vers le pénitentiaire.

Deuxième évènement : un professeur de sports donne une claque à un élève qui lui a manqué publiquement de respect, et il est aussitôt renvoyé, sommé de s’excuser, et jugé sur la place publique.

La boucle est bouclée, et nous ne saurons pas de sitôt, s’il faut mettre un « maton » derrière chaque élève ou derrière chaque enseignant ! Ou plutôt nous savons qu’il faut mettre un maton et derrière chaque élève et derrière chaque professeur. Mais il est certain que si nos dirigeants n’ont confiance ni dans les uns ni dans les autres, mais dans leurs uniques « forces de l’ordre », les plus grands désordres sont à craindre dans un proche avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cellaic.com
 
impossible communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les trois ordres :: philosophie :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser