les trois ordres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les trois ordres

l'humain, composé organique hautement improbable de corps, de pensée et d'âme

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition limitée)
45 €
Voir le deal

écrire pour exister

AuteurMessage
Admin
Admin

écrire pour exister Empty
MessageSujet: écrire pour exister   écrire pour exister Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:49

Aujourd'hui veille de Noël... Pour moi comme pour tant d'autres ce sera un non-évènement une non-naissance sauf si je désire autre chose, non pas une chose que j'attends maus une chose que j'éveille que je suscite au plus profond de moi et qui résonne au coeur du monde en état de gestation, la seule question restant comme toujours "est-ce que je veux que ça passe sans changement et sans trop de déplaisir ou alors est-ce que je veux participer à la naissance d'autre chose à l'émergence d'une bonne nouvelle?".
Je veux être attentif à tout autant que possible et je sais bien que cette attention cette disponibilité cette ouverture cet émerveillement latent exigent le plus grand oubli de moi-même et jusqu'à l'oubli de cet oubli.
Je reviens sans le vouloir à cette merveille de Jankelevitch: "faire tenir le maximum d'amour dans le minimum d'être".
Ca ne peut être le résultat d'un quelconque volontariste, ni d'une sage résolution. C'est une énergie qui nous vient d'ailleurs comme l'appel du large, de l'aventure, la seule aventure. Rester à l'écoute, Veilleur, guetteur, dans le silence angoissant qui précède non pas les réveillons fussent-ils de Noël mais les grands bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cellaic.com

écrire pour exister
Page 1 sur 1